EL CAPITAN

OS  X EL CAPITAN 10.11

1.Split View

 qui est génial sur un Mac, c’est que vous pouvez utiliser de nombreuses apps en même temps. Mais aussi mettre une app en mode plein écran pour vous concentrer sur une seule tâche. Désormais, le mode Split View vous offre le meilleur des deux mondes. Il s’agit d’une vue scindée qui permet d’afficher deux apps en mode plein écran en même temps. Celles que vous voulez. Vous pouvez ainsi prévoir un dîner avec un ami dans Messages tout en cherchant le restaurant dans Plans. Ou rechercher des informations dans Safari tout en travaillant sur un document dans Pages. Vous n’êtes pas distrait par les autres apps ouvertes et vous n’avez pas à réagencer ou redimensionner manuellement toutes vos fenêtres. En plus, votre bureau reste toujours à portée de main : un balayage suffit pour revenir à vos autres apps.

2.Mission Control

Mission Control a été simplifié pour vous permettre de voir et de classer plus facilement tout ce qui est ouvert sur votre Mac. D’un simple balayage, les différentes fenêtres de votre bureau viennent se ranger les unes à côté des autres. Fini les fenêtres empilées ou cachées. Mission Control les laisse disposées comme elles étaient, pour que vous puissiez facilement retrouver celle que vous cherchez. Et si de nombreuses fenêtres se disputent l’espace disponible, vous pouvez leur faire de la place en un clin d’œil, en glissant n’importe laquelle vers le haut de l’écran pour la déposer sur un autre bureau. L’espace n’a plus de secrets pour vous.

3.souris


bureau est tellement encombré que vous avez perdu votre curseur ? Agitez le doigt sur le trackpad ou secouez votre souris, et le curseur grossira pour être plus vite repérable.


4.Spotlight

Dans El Capitan, Spotlight se fait encore plus malin et propose des résultats pour la météo, le sport, la Bourse, les vidéos web et les informations sur les transports en commun. Et désormais, vous pouvez vous adresser à lui de façon naturelle, en tapantpar exemple : « présentation que j’ai créée vendredi »1 pour retrouver votre dernière présentation. Mais ce n’est pas tout, Spotlight est aussi plus flexible qu’avant : vous pouvez agrandir sa fenêtre pour voir plus de résultats et la déplacer où vous voulez sur le bureau.
Balayez, et tout est rangé.

5.Mail

Vous pouvez désormais gérer vos e-mails d’un simple balayage, comme sur vos appareils iOS. Quand votre boîte de réception a besoin d’un petit coup de ménage, balayez vers la droite pour marquer un message comme lu ou non lu, ou vers la gauche pour le supprimer. On se sent mieux quand l’ordre règne.

6.Notes

Créez une liste de choses à faire. Sans rien faire.
Il n’y a rien de plus simple que de créer une check-list dans Notes. D’un simple clic, vous ajoutez les puces qui font de votre liste une liste interactive. De tâches, de courses ou même d’envies. Il ne vous reste plus qu’à cocher les différents éléments un par un. Si jamaisvous arrivez à en venir à bout, bien sûr.

7.Safari

Épinglez les sites que vous consultez le plus souvent, comme votre webmail, votre page Facebook ou votre fil Twitter. Regroupés sur la gauche de votre barre d’onglets, ils restent actifs en arrière-plan pour être toujours accessibles et à jour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Apple Pay en France

Google a présenté une nouvelle clé TV HDMI